Pierre-et-bijoux.fr » Mes bijoux a moi » Pourquoi les enfants portent des bracelets d’ambre ?

Pourquoi les enfants portent des bracelets d’ambre ?

Savez-vous pourquoi les enfants portent un bracelet ambre ? C’est très fréquent et c’est pourquoi nous avons décidé de faire un article complet sur cette thématique. Pour commencer, l’ambre est originaire de la période grecque, et notamment de la mythologie grecque.

Bijoux ambre

Les bracelets ambre pour les enfants

L’ambre est une pierre qui apporte de nombreuses vertus thérapeuthiques. Ces vertus sont, apparemment très efficaces, et c’est la raison, pour laquelle nous avons décidé de les recenser pour vous apporter une information significative.

  • Les parents, au courant des différentes vertus que l’ambre peut avoir, utilisent le bracelet à des fins positives pour leur enfant. En effet, ce sont les bracelets d’ambre ou encore les colliers d’ambre qui sont le plus couramment utilisés. Les parents les utilisent, souvent, quand l’enfant a sa première (et les suivantes !) poussée de dents. Celle-ci est douloureuse, fait mal, et c’est pourquoi le recours à l’ambre est utilisé. C’est une matière qui a des vertus positives puisqu’elles permettent de soulager les douleurs dentaires mais aussi des douleurs respiratoires.
  • Le collier d’ambre peut être utilisé pour les différentes infections, ou encore les douleurs respiratoires et dans la gorge.
  • Au Moyen- ge, ce bijou était le plus utilisé, en la brûlant, pour tuer les différents microbes de la peste (qui était mortelle à l’époque).

L’ambre, cette pierre précieuse qui a des atouts positifs pour tout le monde. Aujourd’hui, ce sont surtout les enfants qui en profitent.

D'autres articles sur notre magazine :