Pierre-et-bijoux.fr » Bijoux » Quel bijou de tête choisir en fonction de sa tenue de mariage ?

Quel bijou de tête choisir en fonction de sa tenue de mariage ?

Il y a quelques mois, votre homme vous a fait la merveilleuse surprise de vous demander en mariage. Depuis, vous vous êtes lancée doucement, mais sûrement dans les préparatifs de cette journée que vous espérez parfaite et inoubliable. En ce qui concerne la tenue de mariage, vous ne comptez pas porter beaucoup de bijoux, puisque votre robe contient déjà de très beaux détails. En revanche, vous aimeriez accessoiriser votre tenue par un bijou de tête. Seulement, il faut pouvoir l’accorder à votre coiffure, et vous n’avez pas encore d’idée précise de ce que vous aimeriez faire. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées de bijoux de tête, parfaits pour votre mariage.

Bijou de tete mariage : quel modèle choisir et où l’acheter ?

Les bijoux de tête sont des pièces très intéressantes pour compléter une tenue avec élégance et raffinement, et ont l’avantage de pouvoir s’adapter à toutes les longueurs de cheveux. Il en existe de nombreuses sortes, que nous allons détailler juste en dessous.

bijou de tete mariage

Le bijou de tête frontal

Si vous cherchez une pièce forte et originale, c’est le modèle idéal ! Ce bijou prend la forme d’un bandeau qui se place à l’horizontale et vient orner le front. Selon le modèle que vous choisissez, vous pourrez apporter à votre look un style oriental, ou bohème chic. Petit plus : il convient aussi bien aux longues chevelures qu’aux coupes courtes.

Le headband

Cet accessoire est vraiment devenu un incontournable ces dernières années, aussi bien lors des cérémonies qu’au quotidien. Et c’est justement la force du headband : vous pourrez facilement utiliser votre pièce préférée de tous les jours pour le mariage, notamment les modèles fleuris ou dorés pour un look hippie ou champêtre. À l’inverse, si vous investissez dans un headband plus travaillé, composé de perles et de diamants, vous pourrez le réutiliser lors d’événements nécessitant des tenues chics et habillées. S’il est facile à placer sur des cheveux longs, veillez à bien choisir une matière qui ne glisse pas sur les cheveux courts.

Le peigne ornemental

Il s’agit d’un petit accessoire en forme de peigne, dont la partie haute est décorée. On peut ainsi trouver des modèles agrémentés de fleurs, de perles ou de petits diamants, qui apporteront le détail qui manquait à votre tenue. Le peigne est particulièrement adapté dans le cas où vous optez pour une coiffure attachée, comme un chignon ou une demi-queue ; il permet ainsi de masquer les fixations tout en sublimant la coiffure.

Les barrettes et les épingles

L’idée ici est de travailler sur de plus petits accessoires, qui peuvent se placer sur les côtés de la tête pour l’habiller élégamment. Elles peuvent compléter une coiffure, ou habiller les coupes très courtes en étant fixées près du visage.

Où trouver des bijoux de tête ?

Tout dépend de votre budget et de la qualité que vous attendez ! Pour les petits budgets, n’hésitez pas à vous rendre dans les petites enseignes d’accessoires, qui proposent un large choix de bijoux à petit prix. Si vous souhaitez un objet unique, réalisé dans des matériaux de qualité, n’hésitez pas à visiter les boutiques de créateurs sur Etsy, ou à vous renseigner directement dans les boutiques de robes de mariées.