Pierre-et-bijoux.fr » Bijoux » Quelle est la symbolique de l’Opale et la Tourmaline, des pierre de naissance pour octobre ?

Quelle est la symbolique de l’Opale et la Tourmaline, des pierre de naissance pour octobre ?

En plus de leur belle apparence, chaque pierre a une signification particulière dont il faut tenir compte afin de faire le bon choix. Tous les aspects de la vie et de l’humain peuvent être associés à une pierre que ce soit l’amour, l’amitié, la tristesse ou encore le bonheur. Voyons les spécificités de l’Opale et de la Tourmaline.

Qu’est-ce que l’Opale, pierre de naissance octobre ?

L’opale irisée est accrocheuse. Pierre protectrice, l’opale exalte les sens, entraîne la perception et inspire. Elle est particulièrement utilisée dans le domaine de la lithothérapie pour ses propriétés sur le corps et l’esprit.

On peut retrouver de nombreux aspects de la nature dans la pierre d’opale que ce soit par ses couleurs ou bien sa forme et texture. L’opale est en réalité une pierre incolore du fait de sa composition et notamment du gel de silice. On peut donc retrouver des touches colorées qui varient selon l’environnement ou les impuretés.

La plupart des opales sont utilisées dans la gestion des fluides et du chakra dans tout le corps humain. le chakra dit “racine” représente votre connexion avec la terre et s’il est déséquilibré, tous les autres chakras deviendront instables. Porter un bracelet en opale au poignet réduit le stress et l’anxiété. La vibration de la pierre active le cycle énergétique et débloque le chakra racine. 

Il faut également savoir que l’opale peut apporter certains effets néfastes lorsque votre corps n’est pas en harmonie et que vos chakras sont désorganisés. Vous pourrez ressentir des moments de frustration et d’agressivité au quotidien. Il faut donc bien choisir ses pierres pour remédier à cela.

L’opale est particulièrement utilisée pour les naissances du mois d’octobre afin d’apporter protection et sagesse à son destinataire. Vous serez beaucoup plus apaisé et arriverez mieux à contrôler vos émotions. Elle aide aussi à remettre en ordre vos chakras.

Qu’est-ce que la Tourmaline, pierre de naissance octobre ?

pierre de naissance octobre

L’avantage principal de la Tourmaline est qu’elle existe sous différentes formes. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs et formes. Elle peut donc être adoptée par tous les goûts. Qu’elles soient vertes ou roses, les variations de couleurs dépendent des composants de la pierre. On offre généralement cette pierre en octobre pour ses effets positifs sur l’humeur. Le propriétaire se retrouvera beaucoup plus gai et obtiendra une protection contre les tracas du quotidien.

C’est une pierre apaisante qui calme et guide les émotions. Il vous aide à mieux faire face aux situations stressantes. On peut considérer que cette pierre possède un attirail de points avantageux en ce qui concerne ses propriétés sur l’esprit. Vous gagnerez forcément en estime de soi et aurez moins de mal à admettre votre vraie valeur. La pierre aide également à soigner tous les types de tristesse que ce soit sentimentale ou amicale. vous pouvez aussi l’utiliser afin de lutter contre les phobies et blocages.

Aucune onde négative ne pourra vous affecter. Cette spécificité est dix fois plus grande pour la tourmaline noire. Chez soi, la tourmaline ou quelques pierres enroulées autour d’un bracelet en tourmaline permettaient d’évacuer toutes les énergies nocives. Cela s’applique à la fois aux lieux et aux personnes.

Il sera un bon allié pour communiquer vos pensées et vous aider à vous concentrer sur le moment présent. Idéal pour pratiquer la médiation.